Se marier en hiver, une tendance qui se confirme à la Ferme du Château.

Se marier en hiver apporte une autre dimension à votre mariageféérie, romantisme, glamour… Avantages, conseils et idées pour rendre cette journée magique. Laissez-vous convaincre.

Se marier en hiver c’est tendance !

C’est décidé vous allez vous marier en hiver :
Parce que vous aimez cette saison,
Parce que vous vous êtes rencontrés en hiver,
Parce que le hors saison c’est pleins d’avantages,
Parce que c’est très class,
Parce que c’est hyper glamour

Aux portes des « grands froids », nous avons pensé que le moment était opportun pour vous parler de ces mariages un peu moins classiques mais tellement magiques. D’année en année, nous constatons que de plus en plus de couples décident de se dire Oui en basse saison au point qu’elle finit par ressembler à la haute saison. Cette année, nous avons même un mariage le 31 décembre ! Et pourquoi pas !

Se marier en hiver c’est plus de disponibilité.

Tout le monde est plus disponible pour VOUS !

Vous aurez plus de choix au niveau des dates libres dans les salles, chez les traiteurs, les DJ, photographes et autres prestataires. Veillez toute fois à ce que le lieu que vous choisirez soit capable d’accueillir vos hôtes au chaud, certains endroits ne permettent pas de pouvoir tout organiser en intérieur. A la Ferme du Château nous pouvons vous proposer différentes salles chauffées adaptées à chaque moment de votre mariage : cérémonie, apéritif, repas, soirée dansante, brunch du lendemain. Et pour éviter de reprendre la route, nous pouvons mettre des logements à votre disposition dans nos gîtes de charme.

Vos invités aussi seront plus disponibles, l’été étant toujours fourni en multiples activités : vacances, BBQ, mariages et soirées diverses. En hiver, les agendas sont moins overbookés, vos familles et amis seront probablement ravis de pouvoir passer ce merveilleux moment en votre compagnie.

Se marier en hiver c’est moins cher.

Beaucoup d’endroits proposent des tarifs basse-saison. A la Ferme du Château nous vous offrons une réduction de 30% entre Novembre et Mars et vous ne devrez pas craindre de surcoûts pour le chauffage et l’électricité, car les charges sont incluses. Une économie conséquente donc, parfois cumulable avec d’autres tarifs préférentiels chez d’autres prestataires.

Se marier en hiver : votre robe.

Les collections de robes de mariées intègrent de plus en plus des modèles élégants et chauds. Mais si vous rêvez d’un dos nus pour la soirée, ce n’est pas vraiment un problème car en hiver, c’est la fête aux accessoires ! Capes, vestes, étoles ou boléros en (fausse) fourrure, en angora, en laine, pensez aussi aux gants, aux manchons, aux toques, de quoi vous tenir chaud tout en raffinement.

Se marier en hiver c’est chaleureux.

Il fait froid dehors, plongez vos invités dans un cocon douillet au coin du feu. A la Ferme du Château l’âtre de la salle principale rencontre toujours un grand succès auprès des convives, pensez à une jolie male remplie de plaids.
Faites de votre décoration une féérie, des bougies, lanternes, guirlandes lumineuses, photophores, chandeliers apporteront une douce ambiance très cocoon. Au niveau des couleurs, certains préfèrent le blanc que vous pouvez associer à du bleu pâle, de l’argenté, d’autres optent pour des tons plus tendres dans les tons crème, dorés ou pour des couleurs plus soutenues avec la palettes des ocres, rouges, oranges, indigo… Agrémentez selon vos envies avec des aux matières vaporeuse et raffinées comme des voiles, de la dentelle, de la neige artificielle, de la soie, des plumes, des perles ou plus brutes comme le bois, le lin, la laine, les galets.
A la place de l’éternel candy-bar, pourquoi pas un bar à soupe, coffee bar, bar à thé/chocolat… Du vin chaud à l’apéritif ? Une restauration réconfortante, les plats d’hiver plaisent toujours. Nos traiteurs se feront un plaisir de vous donner des idées.
Alors convaincus ? N’hésitez pas à nous joindre, il nous reste quelques dates encore disponibles.

We wish you a mery wedding !