Tendances mariage 2019 : la décoration et les thèmes.

Les températures sont plus clémentes, le soleil pointe le bout de son nez, après quelques semaines de calme, la saison des mariages reprend à la Ferme du Château. Vous vous mariez cette année et vous vous demandez quels sont les nouvelles Tendances mariage 2019 ? Nous avons fait un petit tour du web afin de vous présenter celles qui nous semblaient intéressantes. Inspirez-vous.
A l’époque où l’on se soucie de l’environnement, où l’on organise des marches pour le climat, les mariages se mettent au diapason avec des décorations écologiques : pensez récup et vintage, papier et carton recyclés pour les menus et les invitations…

Tendances mariage 2019 : les couleurs.

Si 2018 prônait les tons pastels, en 2019 c’est tout le contraire, pensez à un ton dominant qui définira votre style. A noter, le retour du jaune de préférence prononcé : ocre, moutarde, cumin, safran, associé à une touche de vert intense.
Autre favori de l’année, les teintes métalliques argent, doré, bronze aussi bien dans la décoration que dans les robes de mariées que l’on peut associer au blanc scandinave.

Tendances mariage 2019 : le WOODY

Comme son nom l’indique il met le bois à l’honneur. Cette matière noble apportera chic, rusticité et chaleur rassurante sur vos tables. Ajouter une toile de jute en chemin de table, quelques bougies, de la mousse, des vases en verre transparent et quelques fleurs ou feuillages pour colorer le tout.

Tendances mariage 2019 : Flower Power

Le bouquet de la mariée n’est plus le seul centre d’intérêt, il sera cependant élaboré sur base de grosses fleurs aux teintes vives : pivoines, tournesols, dahlias et même succulentes ! Il fera le trait d’union d’une décoration de table constituée de plantes en pot ou de grosses fleurs en papier. Une décoration murale de fleurs et feuilles en papier dans le coin photos, près de la table d’honneur ou en suspension dans la salle.

Tendances mariage 2019 : la déco champêtre

Ce n’est pas une nouveauté me direz-vous et vous avez raison. La nouveauté se trouve dans l’arrivée en force des « plumes » pour ce thème… plus précisément le roseau à plumes. Vous le retrouverez sur les tables ou suspendu au-dessus, sur l’arche de cérémonie, près du photo booth …

Tendances mariage 2019 : Les bars à thèmes.

On connaissait le Candy Bar depuis quelques années, ce concept s’est maintenant étendu en une multitude de formules : bar à donuts, bar à fromages, bar à crustacés, bar à jus, à cocktails, à gin, à fruits…. Moderne, gourmand, coloré, à décliner sans modération.

Tendances mariage 2019 : Mexi-Folk.

Ce thème croise le Folk aux couleurs chatoyantes mexicaines : fleurs et lampions multicolores (fushias, oranges, jaunes agrémentés de quelques touches bleues et vertes), mode récup les boites de conserves vintages avec leurs étiquettes en guise de vases.

Tendances mariage 2019 : le plan de table.


Il se doit d’être original, laisser vagabonder votre imagination ou faites quelques recherches sur le web pour trouver votre source d’inspiration. L’essentiel est d’épater vos invités ou de les faire sourire. Pensez à des suspensions ou des montages en fleurs, en bouchons de bouteilles, de vieux 45 tours, des rondelles de bois, de mini-ardoises, certains font des plans de tables sous forme de jeux, les possibilités sont infinies.

J’espère que ces idées pourront vous inspirer dans la préparation de votre grand jour.
La semaine prochaine nous vous présenterons les tendances au niveau des robes de mariées.