Covid et Mariage

COVID, 5 lettres qui ont tout changé. Notre premier article se devait d’en parler, nous ne sommes ni médecins, ni politiciens, ni chercheurs, alors nous voulions simplement vous raconter notre expérience en partageant la positive attitude que nous avons pu apprécier de chez certains futurs mariés. Inspirez-vous…

Covid : le départ.

13 mars 2020, coup de massue que personne n’attendait, c’est le début du confinement. Très vite nous avons été assaillit d’appels anxieux, voir affolés des mariés d’avril puis de mai. Les 1er reports ont commencé et tout s’est enchaîné: mariés stressés qu’il a fallu rassurer, les intransigeants qui ont bien voulu s’assouplir, les cool avec qui le dialogue est toujours ouvert, ensemble, nous avons pu trouver une solution pour satisfaire tout le monde.

Mariage en attente.

Si certains, dont le mariage est plus éloigné, conservent leur date en attendant de connaître les décisions du gouvernement ( ref : https://www.info-coronavirus.be/fr/), d’autres n’ont pas le choix.

Ce n’est certes, pas une décision facile à prendre de reporter son mariage, mais soyez fiers de vous car la santé de vos proches n’a pas de prix et la joie que cela vous procurera de pouvoir fêter votre mariage en leur compagnie est unique, vous avez par conséquent pris la bonne décision pour que chacun puisse jouir pleinement des évènements à venir, alors profitez-en pour optimiser au mieux le temps qu’il vous reste pour peaufiner le plus beau jour de votre vie.

Ainsi, vous disposez de plus de temps pour réfléchir à comment rendre cette journée encore plus inoubiable grâce à des idées que vous aurez peut-être dénichées durant ce confinement comme élaborer des cocktails lors d’e-apéros, réaliser un plan de table digne d’une énigme de Mary Higgins Clark , trouver une entrée humoristique sur une chanson décalée, bref, vous l’aurez compris tout mettre en oeuvre pour que ce jour soit parfait. Sans oublier de marquer le coup le jour qui aurait dû être le vôtre avec un petit dîner aux chandelles ou une séance photos souvenir.

Covid : adaptations.

Vous avez changé de saison pour ce grand jour, ne paniquez pas. Peut-être moins convoitées que l’été, les autres saisons offrent aussi d’autres avantages.  Pour l’oeil averti d’un photographe les couleurs d’automne embelliront vos albums. L’hiver et son feu de bois pour une ambiance cocoon.  Une idée comme une autre pourquoi ne pas allier mariage et nouvel an en une seule soirée mémorable ou prendre une date qu’il ne pourra oublier en vous mariant à la St Valentin. consultez notre article : https://www.la-ferme-du-chateau.be/se-marier-en-hiver/  Ne vous inquiètez pas pour la température les magasins regorgent d’accessoires tels que des boléros, étoles, châles pour vous couvrir et éviter le rhume de saison.

Formule méconnue mais de plus en plus tendance suite aux circonstances actuelles : le mariage en semaine. Il offre plus de choix dans les dates, il premettra à ceux qui souhaitent à tout prix s’unir en été de trouver leur bonheur.

 

Mariage positif !

Soufflez, respirez un grand coup! Soyez rassuré, vos prestataires sont là pour vous soutenir et vous accompagner. Nous avons tous envie de faire la fête avec vous !