Un thème adapté pour votre mariage… les idées de la Ferme du Château.

Choisir un thème pour personnaliser son mariage c’est le rendre unique car il est le reflet du couple, à l’image de leurs goûts, leurs professions, leurs hobbies, leurs origines, leurs convictions… Vous avez du postposer votre mariage et disposez de temps supplémentaire pour peaufiner votre grand jour voici quelques thèmes originaux que nous avons récupéré dans nos archives et dans les tendances actuelles.

Thèmes déjà réalisés, pour n’en citer que quelques uns :

Mise à l’honneur des origines d’un ou des mariés: mariages orientaux raffinés, mariages colorés et pétillants africains ou encore écossais cornemuses à l’appui.

Nous retenons également les themes cinématographiques : Harry Potter, Peaky Blinders, les classiques de Disney et même Star Wars.

Nous avons fait des bonds dans le passé avec des mariages médiévaux plus vrais que nature.

La ferme du château s’adaptait parfaitement à ces thèmes puisqu’elle offre un cadre unique avec ses différentes salles, cours et extérieurs hors du commun. Nos mariés ont pu dès lors décorer à leur guise et sans restriction au niveau des espaces.

Thèmes émergeants glanés sur le net :

La grande tendance tourne autour de la nature et l’éco-responsabilité, ainsi on voit de plus en plus de décorations champêtres, de murs floraux, de feuilles et autres branchages fleurir sur les tables.

Les couleurs dominantes sont le vert avec le blanc et les tons pastels, idéals pour un mariage qu’on préfèrera épuré. Moins de chichis, on minimalise.

Le thème bohème chic se marie toujours bien à la nature et reste au goût du jour pour cette année encore. On ne se lasse pas de revisiter ce thème

Thème autour du repas:

On ne vous le cache plus la grande tendance est au vegétarien. Pour le repas le mot d’ordre est buffet, on envisage un repas moins protocolaire et plus convivial. Cependant, on n’hésite pas à ré-inventer celui-ci grâce à des couleurs, des saveurs et des textures nouvelles. Le gâteau quant à lui reste sur la grande tendance du wedding cake qui sera plutôt Greenery, on le décore de fleurs, feuilles et branchages. On veut qu’il soit remarqué telle une oeuvre d’art.

Quelques autres idées de thèmes :

Choisir une région, une ville, un pays peut–être un excellent moyen de faire voyager ses invités ou partager avec eux un lieu qui vous tient à coeur et pourquoi pas ajouter quelques traditions typiques de la culture du pays choisi.

Thème hobbies :

Mettre en avant l’une de vos passions lors de ce grand jour en décorant la salle sur la thématique choisie telle que : cinéma, photographie, musique, danse, le cheval, la fauconnerie etc…

Thème histoire :

Les années folles, Léonard de Vinci, le moyen age, sont des thèmes originaux avec lesquels il est facile de prévoir des jeux ou des animations d’époque.

Thème nature:

LA tendance du moment qui peut être illustrée par pleins de symboles tels que les oiseaux, les fleurs, les papillons, les étoiles, la mer, la montagne, les saisons, etc…

OU tout simplement un thème sur l’amour avec un grand A car c’est aussi le mot d’ordre de cette journée bien particulière.

 

Bien évidemment ce ne sont que des suggestions et nous savons que vous ne manquerez pas d’imagination pour que votre mariage soit à votre image.

Pour plus d’idées, consultez notre précedent article https://www.la-ferme-du-chateau.be/tendances-mariage/ ou https://www.pinterest.fr/search/pins/?q=mariage%20thèmes&rs=typed&term_meta[]=mariage%7Ctyped&term_meta[]=thèmes%7Ctyped